Information sécurité : attention aux e-mails frauduleux

Nous vous informons que des e-mails frauduleux usurpant l’identité du Groupe Casino circulent actuellement. Ils contiennent de fausses informations et visent à récupérer vos données personnelles et vos données bancaires.

Ces tentatives d’escroquerie se font par Internet.

Sous couvert d’une enseigne du Groupe Casino des personnes mal intentionnées envoient un courriel frauduleux qui semble provenir de notre enseigne et prétextant une récompense sous forme de bon d’achat.

Nous vous confirmons que ces mails n’émanent pas du groupe Casino et qu’il s’agit d’une démarche frauduleuse.
Nous vous invitons donc à ne pas ouvrir ces mails et à ne pas y donner suite. Nous vous assurons que le Groupe Casino met tout en œuvre pour tenter de faire cesser cette pratique illicite qui porte préjudice aux internautes mais également à l’image de notre Groupe.

Nous tenons par ailleurs, à vous assurer que tous nos sites internet sont sécurisés et protégés et que l’ensemble des données personnelles que nous détenons n’a pas subi d’intrusion.

 

Exemple d’e-mail frauduleux

Objet : Il est temps d’économiser jusqu’à…

 

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Comment réagir face à ce type d’e-mail ?

  • Ne répondez pas à ces e-mails
  • Ne cliquez sur aucun des liens
  • Ne téléchargez aucun fichier
  • N’ouvrez pas les pièces jointes
  • Supprimez ces e-mails
  • N’appelez pas les numéros de téléphone indiqués dans ces e-mails